SEO : Comment identifier les mots clés les plus précieux ?

Le niveau de qualité est la paille qui remue votre boisson de recherche payée.

Au niveau des mots-clés, c’est le bâton de mesure idéal: il vous indique si votre copie est pertinente, à quel point les prospects sont attirés par votre page de destination et la vitesse à laquelle les internautes cliquent sur vos annonces. Si les trois facteurs évoluent dans la bonne direction, vous êtes récompensé par des CPC plus faibles et le succès de la recherche payée.

Malheureusement, l’optimisation de la page de destination est un jeu d’enfant, la rotation des annonces est interminable et le CTR attendu prend FOREVER pour s’améliorer. Et bien que cela pourrait bien se passer avec les meilleurs dépensiers , votre Joe moyen ne peut pas attendre une quinzaine de jours pour une hausse d’un point dans le niveau de qualité. Ce n’est pas durable.

Compte tenu de cette réalité qui fait froncer les sourcils, quand on parle d’optimisation immédiate, on se retrouve coincé entre un rocher et un endroit difficile … À moins qu’on ne se concentre sur le taux de clics.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment identifier des mots clés CTR de grande valeur dans votre compte AdWords et au-delà.

« Qu’est-ce que ça veut dire? Tous les CTR élevés ne sont-ils pas bons?  »

Pourquoi le CTR est-il si important pour AdWords Success?

Parce que le CTR représente le pourcentage de personnes qui consultent votre annonce (impressions), puis cliquent sur l’annonce (clics). La formule ressemble à ceci:

(Nombre total de clics sur l’annonce) / (Nombre total d’impressions) = Taux de clics

Si quelqu’un clique sur l’une de vos annonces de recherche, une seule étape est supprimée pour effectuer une action souhaitée. Par exemple, ici …

… cette action souhaitée est en train de terminer le niveleur de performances AdWords . «Action» peut être un achat, un appel téléphonique, un remplissage de formulaire: tout ce qui représente une valeur dans le contexte de votre entreprise et une campagne AdWords donnée.

Si votre annonce et votre page de destination sont alignées sur un mot clé donné et sur l’intention sous-jacente du chercheur, vous constaterez une augmentation du niveau de qualité et une diminution du CPC. Pour cette raison, atteindre un taux de clics élevé est essentiel à votre succès PPC.

Maintenant, « haut » est relatif. Selon notre recherche, le CTR moyen du réseau de recherche dans AdWords est de 1,91%. Mais, en règle générale, un bon AdWords taux de clics est de 4-5% +.

Si l’objectif d’une requête de recherche est atteint et satisfait à la fois par la copie de l’annonce et la page de destination, vous avez de bonnes chances de vous procurer une vente ou un prospect. C’est une valeur élevée.

D’un autre côté, si vous remarquez un mot clé avec un CTR élevé mais que vous ne voyez pas de conversions, vous avez un problème. Cela pourrait signifier que vous ne correspondez pas à l’intention avec une offre appropriée ou que votre page de destination est un point de friction; cela pourrait également signifier que vous ciblez les mauvais mots clés entièrement.

Avant de plonger dans la correction de la peste PPC qui est un CTR élevé, les mots-clés non- conversants, cependant, regardons comment découvrir les étoiles de votre compte.

Identifier les mots clés CTR de haute qualité dans votre compte AdWords

La recherche des mots clés les plus précieux de votre compte peut être effectuée facilement en n’utilisant que des filtres personnalisés.

Tout d’abord, vous allez vouloir vous assurer que vous utilisez une plage de dates suffisamment large pour obtenir une véritable compréhension de la performance. Pour la plupart des comptes, 30 jours fonctionneront très bien. À partir de là, entrez l’interface utilisateur AdWords, accédez à l’onglet Mot clé, cliquez sur le bouton « Colonnes » et sélectionnez « Modifier les colonnes ».

Une fois que vous avez extrait l’interface des colonnes personnalisées, organisez votre champ de vision de la manière suivante (notez que les colonnes les plus importantes à retenir sont CTR et Conv. Rate.) Si vous devez ajouter ou supprimer d’autres informations pertinentes, n’hésitez pas ).

Une fois vos colonnes correctement commandées, appliquez-les à votre interface utilisateur active en appuyant sur le bouton bleu Appliquer.

Voici où les choses pourraient vous trébucher un peu.

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Maintenant que votre plage de dates est établie et que les colonnes sont dans l’ordre, il est temps de créer votre filtre CTR haute valeur. Ça va ressembler à ceci:

Pourquoi filtrez-vous en fonction de ces paramètres? Décomposons-le.

  • CTR supérieur à la moyenne du compte est l’un des deux champs les plus importants à inclure dans votre filtre. Pour déterminer le CTR moyen de votre compte, il vous suffit de vérifier la ligne gris foncé en haut de votre vue. Ce chiffre sera probablement un peu bas, mais il vous permettra également de filtrer une tonne de riffraff.
  • Un taux de conversion supérieur à la moyenne du compte vous aidera à séparer les mots clés qui le tue déjà de ceux qui ont besoin de travail. Les termes avec CTR élevé et taux de conversion bas sont des fosses d’argent. Une fois que vous avez découvert vos meilleurs résultats, inversez ce champ et utilisez une variation sur le même filtre pour trouver vos points de douleur les plus coûteux.
  • Coût / conversion inférieur à votre CPA cible – Il est lié au paramètre Taux de conversion et n’est pas explicitement nécessaire avec un compte plus petit. Si vous enchérissez sur des centaines de mots-clés, cependant (et vous avez un CPA cible en tête pour votre objectif de conversion), cela peut aider la crème à atteindre le sommet.
  • Impressions est nécessaire pour filtrer les blips. Si un mot clé a un taux de conversion et un taux de conversion de 100%, mais n’a vu que deux impressions, il est probablement statistiquement insignifiant. Pour les petits comptes, vous pouvez utiliser 100 impressions comme seuil; si vous travaillez avec un compte plus robuste, choisissez un nombre qui a du sens dans son contexte.

Une fois que les paramètres de votre filtre sont définis, nommez-le « Mots-clés à haute valeur ajoutée » et, s’il vous plaît, s’il vous plaît, sauvegardez-le. Cela vous permettra de rester en permanence sur les termes les plus précieux de votre compte sans aucun tracas.

Maintenant, au lieu d’avoir à choisir votre compte entier, vous travaillez avec un ensemble de données qualifié tronqué. À partir de là, vous pouvez commencer à découvrir de nouveaux mots clés qui ressemblent à vos plus performants, ouvrant de nouvelles opportunités de succès. Vous pouvez également vous donner un point de départ pour l’optimisation: CTR élevé, mots clés à faible taux de conversion.

Que faire avec les mots clés avec CTR élevé et faible taux de conversion

Si un clic sur un mot-clé n’est pas généré mais génère encore des ventes, des prospects, des gains de marque, etc., un taux de clics élevé pour ce terme est mauvais pour les entreprises. Le raisonnement pour cela est clair:

  • Vous payez pour chaque clic.
  • Beaucoup de clics génèrent beaucoup de dépenses publicitaires.
  • Les dépenses publicitaires utilisées pour les mots clés à faible conversion sont gaspillées avec peu ou pas de valeur commerciale réelle.

Ces termes sont essentiellement voler de vos mots-clés les plus performants, en utilisant votre budget limité pour leurs propres efforts infructueux. Heureusement, il existe une poignée d’actions que vous pouvez prendre pour renverser la fortune d’éliminer leur impact négatif entièrement.

Optimisation de la page de destination

Le meilleur point de départ pour déterminer lequel aura le plus grand impact sur l’amélioration du taux de conversion est le niveau de qualité du mot clé. C’est la pop-up qui ressemble à ceci:

Cela vous dira si votre problème est lié à la page de destination. Et tandis que les changements de page d’atterrissage peuvent être une douleur, ils sont relativement simples.

La première chose à vérifier lorsque vous cherchez à optimiser votre page d’atterrissage est le titre. Un titre fort qui est pertinent pour votre mot-clé et texte d’annonce et oblige les visiteurs à devenir des prospects (il améliore également le niveau de qualité!). Vous pouvez également utiliser l’ outil Google PageSpeed pour voir si votre problème est lié au temps de chargement (une page de destination qui prend plus de trois secondes à rendre est inutilement inutile).

À partir de là, un design propre et attrayant qui a l’air fidèle et professionnel et qui est conforme à votre marque peut vous aider à transformer un mot clé en cliquant sur un compte AdWords MVP. Et si cela ne vous semble pas assez pour séduire les cliqueurs, frappez-les avec un rabais:

Target et Bid RLSA

Une partie de votre problème avec un CTR élevé, des mots clés à faible taux de conversion pourrait être que vos prospects ne sont simplement pas dans un endroit qui a du sens pour leur conversion. Devine quoi? Cela ne signifie pas qu’ils ne cliquent pas sur vos mots-clés de toute façon. C’est là que la cible et la soumission RLSA entre en jeu.

En règle générale, RLSA est utilisé pour ajuster les enchères sur le réseau de recherche grâce à la fonctionnalité de remarketing en couches. Cela se produit lorsque les annonceurs utilisent la fonction « Bid Only ». RLSA dispose également d’une option appelée «Cible et offre» qui vous permet de diffuser des annonces uniquement aux chercheurs membres de listes de remarketing spécifiques.

Comment cela aide-t-il? Grande question!

Si vous avez un mot clé avec un CTR élevé et un taux de conversion faible, limiter le public qui voit vos annonces uniquement aux personnes qui ont déjà visité votre site. Cela réduit les chercheurs peu familiers qui ne sont pas encore prêts à agir et limite votre exposition à des prospects qui sont à la fois familiers avec votre marque et prêts à agir.

C’est bien d’être un lâcheur

Dans certains cas, peu importe ce que vous faites, un mot clé ne va pas apporter le succès. Si vous avez épuisé vos options d’optimisation, mettez un mot-clé en pause et revenez plus tard. Concentrez vos efforts sur les domaines dans lesquels vous pouvez inciter à un changement positif à la place.

Trouver plus de mots clés CTR élevés

Une fois que vous avez identifié vos mots clés à haut taux de conversion (MVP) et optimisé ceux qui ont besoin de travail, il est temps de découvrir de nouvelles opportunités.

Le meilleur endroit pour commencer est le rapport de requête de recherche.

Téléchargez votre liste de mots clés MVP et ouvrez votre plage de dates à une période personnalisée qui englobe toute l’année. Maintenant, il est temps pour un peu de graisse de coude. Ajustez le filtre pour rechercher dans votre liste gonflée de requêtes de recherche basée sur « Texte de mot-clé » qui « contient » les termes les plus réussis à ce jour.

Maintenant, un à la fois, entrez ces mots-clés dans ce champ pour découvrir les mots-clés à longue queue qui contiennent des extraits de vos mots-clés les plus précieux. Il est peu probable que cela se traduise par des conditions de gros volume, mais cela vous servira des opportunités de mots clés extrêmement utiles qui s’appuieront sur le succès historique de votre compte.

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